Adidas 174 Tf Sr b9T4Hw

SKU8923382970383926
Adidas 17,4 Tf Sr
adidas
L « Artisan Riccione Hautedessus Et Les Chaussures De Sport 8bFDHl
Nos pages locales
S'inscrireà la newsletter
Chie Mihara Mules dhc2PyC
> Les démarches > PPP

Un parcours personnalisé

Le Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP) est un dispositif accessible à l'ensemble des porteurs de projet, qu'ils soient demandeurs d'aides à l'installation ou non. L’objectif du PPP est de construire avec des Conseillers PPP un parcours personnalisé de formation et d’expériences professionnelles avant l’installation. Il est possible dans ce cadre de réaliser des formations qualifiantes (BPREA, CS). C'est donc une ouverture pour tous les porteurs de projets qui peuvent adapter ce complément de formation à leur projet individuel ou collectif .

La loi et les décrets de loi du 9 janvier 2009, définissent un fonctionnement commun entre tous les départements, qui doit assurer la neutralité de l'accompagnement, la présence d'une pluralité d'acteurs de l'accompagnement et la prise en compte de TOUS les projets. Cependant, la réalité montre que l’interprétation des lois et des décrets reste très disparate entre les départements. Nous allons vous présenter le fonctionnement global de ce nouveau parcours ; à vous de découvrir les spécificités de votre département d’installation…

Voici en tout cas quelques informations qui vous permettront de tirer le meilleur du PPP pour votre projet d'installation.

Le point accueil installation (PAI) est la porte d'entrée obligatoire pour tous les porteurs de projet, qu'ils demandent ou non les aides. Lors de ce rendez-vous, l’animatrice-(eur) PAI vous présente le parcours à l’installation dans l’objectif de pouvoir prétendre aux aides nationales:

Cette personne est également tenue de vous présenter les différentes structures d’accompagnement à l’installation (Chambre d’Agriculture, ADEAR, CER, Civam, Groupement Bio…) et doit vous fournir une liste de tous les conseillers PPP (projet et compétence) présents dans votre département

A l’issue de l'entretien au PAI, un auto-diagnostic vous est transmis, ainsi qu’une liste de conseillers PPP de différentes structures. Si vous pensez rentrer dans toutes les cases de ce nouveau parcours, vous remplissez l’autodiagnostic et prenez contact avec le Centre d’Elaboration du PPP (CEPPP) pour un rendez-vous avec les 2 conseillers que vous aurez choisis. L e choix des conseillers est libre . Deux types de conseillers sont à choisir:

Pour cela, les conseillers utilisent un référentiel de compétences du métier de responsable d’exploitation agricole.

L’objectif de cet (ces) entretien(s) est de construire avec le porteur de projet un programme de formations ou de stages personnalisé dans l’objectif d'acquérir les compétences identifiées comme manquantes. Les prescriptions de formations et d'expériences résultent d'un accord entre les 2 conseillers et vous-même. Les prescriptions peuvent porter sur la période avant l'installation et donc les compétences restant à acquérir pour la favoriser. Elles peuvent également porter sur la période post-installation.

En tant que porteur de projet, vous pouvez demander la prescription de stage(s) en France ou à l'étranger ou formation(s) que vous pensez nécessaire à votre installation. Les prescriptions sont formulées sous forme de compétences à valider. Ce ne sont pas des orientations vers des formations à suivre.

La dernière étape de l’entretien consiste au choix d’un référent entre les deux conseillers. Ce référent se chargera de vous accompagner dans votre recherche de stages et/ou formations. Il s’assure que vous serez en capacité de valider le PPP.

Dans le cadre de l’installation progressive où la demande de DJA intervient après plusieurs années d’expérience, il est possible, en tant que cotisant solidaire ou exploitant à titre principal, que vous n’ayez aucune prescription à la suite de l’entretien. C’est la souplesse du nouveau dispositif.

La seule prescription obligatoire est le stage 21h. Cette formation obligatoire doit permettre de brosser un panorama de l’agriculture du département et des différents interlocuteurs que vous allez rencontrer durant votre parcours d’installation.

En cas de désaccord avec le CEPPP (cas exceptionnel), vous pouvez refuser et contester les prescriptions. En cas de refus, la Commission Départementale d’Orientation Agricole (CDOA) donnera son avis pour une éventuelle modification du PPP.

conseiller projet
Inconnu Bottes De Travail De Qualité Avec S3 Bouchon En Acier Pour Les Femmes Et Les Hommes KMguZYpPb

ESPACE CONTRIBUTEUR

EA 1498
Imprimer Alma En Pena Banshee Ballet Flats Ballerines Kbaux
Ballerines Anderson jVosFCyfk
Sandales W Géométriques Universelles De Teva Midform Marron Taille 37 7A5TmT3z
Je Marche Cowboylaarsjes K3UFIpBiOw
Asics Gelcumulus 18 2a z2GGvU9m
Partager sur Linkedin Flux Rss
Posté par Odile Cortinovis, mis à jour le 03 mai 2018
Vous êtes ici : Accueil / Floral Noeud Chinois Laofers dwDAN
/ Intellectuels et médias
Séminaire
Lieu :
Paris II Panthéon-Assas
92 rue d'Assas
Paris
Organisé par :

Séance 4: Jean-Richard Boch, un intellectuel philosoviétique dans la presse communiste - début de réflexions autour de la notion de «compagnon deroute»

Rachel MAZUY

Lieu: Paris II , 92 rue d'Assas, en salle301.

Animation:

Yves JEANNERET , Jean-Baptiste LEGAVRE , Rémy RIEFFEL , Adeline WRONA

Les séances ont lieu les vendredi après-midi, de 14h à17h

1 . 1 er décembre 2017, IFP Fausto COLOMBO , Autour deGramsci

Autour deGramsci

2 . 19 janvier 2018, CELSA Sartre-Aron. Deux petits camarades dans l'espace médiatique Matthieu PARELON (Sorbonne Université), L’intellectuel engagé chez Sartre: un parcours bibliographique Yves JEANNERET (Sorbonne Université), Jean-Paul Sartre, inventeur inventé de l'engagement en littérature Jean-Baptiste LEGAVRE (université Panthéon-Assas), À la recherche de l’intellectuel aronien Rémy RIEFFEL (université Panthéon-Assas), La relation Sartre-Aron vue par les historiens. Relecture deSartre-Aron, deux intellectuels dans le sièclede J-F. Sirinelli Adeline WRONA (Sorbonne Université), 1979: deux “petits camarades” dans la crise des boatpeople

Sartre-Aron. Deux petits camarades dans l'espace médiatique

3 . 16 février 2018, IFP ( EXCEPTIONNELLEMENT , LA ANCE COMMENCERA À 15H) Agnès GRANCHET , Université Panthéon-Assas, «Intellectuels et médias: questionsjuridiques»

«Intellectuels et médias: questionsjuridiques»

4 . 23 mars 2018, CELSA ou Maison de la recherche Paris Sorbonne Chloé CHAUDET , Sorbonne Université, « Repenser l’engagement desécrivains»

Repenser l’engagement desécrivains»

La Fondation ''Sassi'' travail depuis 1990 pour la promotion de la culture par la préservation du patrimoine naturel, historique, artistique et architectural des quartiers de ''Sassi'' dans la ville de Matera.

Suivez-nous sur

Fondazione a carattere nazionale per la tutela e la salvaguardia del patrimonio architettonico dei "Sassi" di Matera Premio della cultura Presidenza del Consiglio dei Ministri anno 1990. Ente morale riconosciuto con D. M. 6.7.1991 (G. Uff. 20.9.1991 n.221) Registrato al Tribunale di Matera il 17.9.91 al n.118 Registro persone giuridiche.